superposer.eu

Remédiez à vos problèmes de robinets qui fuient

Une fuite de robinet est un problème de plomberie très fréquent dans tous les ménages. Elle peut très bien provenir de la salle de bain ou de la cuisine. Et comme tout problème a sa solution, l’article suivant vous servira de guide face à ce problème-ci. 

Obtenir une aide rapide et qui produit spécialement de l’effet

Une fuite de robinet est un problème qu’il faut solutionner rapidement ou sinon votre facture du mois vous coûtera cher. Alors ? Quand vous en chargerez-vous ? Il est vrai que dans cette vie très mouvementée, le temps vous manquera. 

N’hésitez pas à consulter un annuaire plombier. Dans le cas où vous vous trouviez dans le quatorzième arrondissement ou dans ses environs, rendez-vous sur Mesdepanneurs.fr pour faire appel à un plombier sur Paris. Faites part de votre problème et un plombier viendra rapidement. 

Intervenir sans aucune aide

Si vous avez quelques notions en bricolage et avez du temps, il est tout à fait possible de vous en charger vous-même. Il suffit de quelques dispositifs : une pince multiprise, une pince anglaise et un tournevis. Pour rester sec, fermez le robinet d'arrivée d’eau. Puis, videz le robinet en le laissant ouvert. 

L’usure des joints cause souvent des fuites. Il faut les changer. Cette opération exige un démontage du robinet. Mais ce mécanisme dépend du modèle de robinet. Quoi qu’il en soit, les vis qui fixent le tout sont sous des pastilles bleu et rouge. Commencez par ôter minutieusement les bouchons. Si le dispositif est muni d’un bouchon, le dévisser retirer le capuchon. S’il résiste, utilisez une clé anglaise. 

Débarrassez-vous ensuite du vis de fixation et des croisillons avec un tournevis. Dévisser l’écrou à l’aide d’une clé à molette et enlever le joint, de couleur noir, lorsque vous aurez saisis le mécanisme. 

 

Travaux

  1. 19 Fév. 2021Décorez votre interieur avec l'aide d'unn architecte de Nantes7408